Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes en escalade?

Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes en escalade?

Le 25 décembre 2023
Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes  en escalade?Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes  en escalade?Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes  en escalade?Votre kiné sur nivelles vous explique : Faut-il renforcer les jambes  en escalade?
La force dans les jambes vous permet de diminuer l'endurance et la force infligée à vos bras pendant la grimpe. Savoir pousser dans ses jambes, la precision du pied et l'harmonie de la souplesse du bas du corps va vous permettre d'être plus performant.

Pas besoin de ses pieds pour être un bon grimpeur?

Faux nous dit la kinésithérapeute de Maniak à Nivelles. Dans la pratique de l'escalade, la force dans les jambes, la souplesse du bas du corps et 

la précision de la pose du pied vont vous permettre de progresser et d'être un meilleur grimpeur.

Votre kinésithérapeute dans la salle d'escalade vous aide à trouver les bons exercices pour pouvoir vous améliorer.

Elle vous aide également après une blessure au bas du corps à travailler les moindre faiblesses suite à des séquelles celle-ci.

Quelques exemples d'exercices que vous propose votre kiné : savoir prendre appui sur le gros orteil, comme sur les pointes en danse classique, savoir réaliser le squat à une jambe diminuera la force demandée à vos bras en utilisant plus vos jambes.