Cabinet de kinésithérapie sur Genappe et Nivelles

Vous accueillant pour des séances sur-mesure recourant à des méthodes aussi variées qu’efficaces, le cabinet de kinésithérapie de Mme Madeline MONTIGNIE partage son activité entre deux villes. Vous pourrez y profiter d’un suivi personnalisé de 7 à 21 heures le lundi, mercredi et jeudi à Genappe et de 9 à 19h mardi et vendredi à Nivelles. Être aussi disponible que possible est en effet au cœur de son activité. 

Cette disponibilité n’est en effet pas son seul but. Elle tient aussi à toujours pouvoir vous aider encore plus que durant votre dernière séance, et à unir ses passions et son métier. Atteindre ce premier objectif passe par ses formations et par le recours à de nouveaux outils et des techniques innovantes. Le second est la raison derrière son travail en kinésithérapie du sport, une branche importante de son activité.

Sachez que la kinésithérapeute est déconventionnée et ne suit pas les tarifs imposés par l'INAMI. 

Une kiné passionnée et dynamique en constante évolution

Votre kiné à Nivelles a débuté son activité en 2016, suite à un diplôme de Master dans cette discipline de la Haute École Léonard de Vinci de Bruxelles. Elle s’installe alors chez elle à Genappe, afin de commencer ce métier qui la passionne dès que possible, et reçoit ses premiers clients. Cependant, il ne s’agit là que des débuts de votre kinésithérapeute dans ce monde, puisqu’elle étend vite sa gamme de connaissances.

En effet, elle se forme la même année en rééducation respiratoire dans un organisme spécialisé, puis en rééducation de la main en 2017 à l’Université Catholique de Louvain. C’est dans ce même établissement qu’elle obtient, en 2018, un certificat l’autorisant à pratiquer la kinésithérapie du sport. Ces programmes formels de formations lui permettent d’enrichir son savoir-faire pour répondre à de nouvelles demandes.

Mme MONTIGNIE continue à se former et à élever son niveau de compétences après avoir obtenu ces diplômes officiels en étudiant auprès de professeurs réputés. Elle a pu ainsi suivre les formations d’Anne COOLS et de Frédéric FROUR en rééducation de l’épaule de 2018 à 2019. Après une pause due à la pandémie et au confinement, elle étudie les troubles de la circulation sanguine au cours de l’année 2022.

C’est à la suite de tous ces programmes de formation que votre kinésithérapeute à Genappe a pu réunir toutes les compétences qu’elle met aujourd’hui à votre disposition dans ses cabinets. Vous pourrez aussi être sûrs que ce ne sont que ses premières formations, et qu’elle mettra tout en place à l’avenir pour acquérir encore plus de connaissances et pouvoir vous aider de nouvelles manières.

madeline montignie
Séance kinésithérapie

Des séances de kinésithérapie à la pointe du progrès

Afin de pouvoir être à l’avant-garde des tendances et des découvertes du monde de la kinésithérapie, Mme MONTIGNIE ne se limite pas aux formations. En effet, elle met aussi à votre disposition de nombreux appareils dédiés qui lui permettent de rendre ses séances encore plus efficaces. C’est dans ce but qu’elle a inclus dans ses cabinets et ses séances la kinésithérapie par ultrasons, ainsi que des massages par vibrations et des appareils d’électrostimulation. Elle ne recourt cependant pas qu’aux dernières inventions.

En effet, elle pourra aussi intégrer à vos séances l’utilisation du crochet de kinésithérapie et du Gua Sha, deux outils permettant de masser les muscles et tendons de manière plus efficace qu’avec les mains. Ces outils plus anciens restent en effet tout aussi efficaces, et l’efficacité est l’un des grands objectifs de votre kiné. Elle pourra adapter l’usage de ces outils à tous les publics, comme en kinésithérapie pour enfants.

Prenez donc rendez-vous dès maintenant dans l’un des cabinets de votre kiné à Genappe et Nivelles, qui se fera un plaisir de vous recevoir et de vous apporter l’aide qu’il vous faut. Vous pourrez la joindre par téléphone, par e-mail, ou encore à l’aide du formulaire de contact présent sur ce site.

Consultez également :