Kinésithérapie respiratoire pour enfant sur Nivelles et Genappe

Votre enfant souffre d’asthme, de bronchiolite et a du mal à respirer ? Vous le voyez avoir du mal à tousser et à faire sortir ce qui le gêne ? Confiez-le à votre kinésithérapeute pour enfant à Genappe. Elle aidera votre bébé, ou un enfant plus grand, à expectorer (faire sortir les glaires des bronches) et à respirer de manière efficace et autonome. Cette pratique est reconnue par le SPF Santé Publique, et les séances de kinésithérapie respiratoire sont donc prises en charge par la Sécurité Sociale en Belgique.

Votre kinésithérapeute aide votre enfant à faire travailler ses bronches

Les enfants, surtout les plus petits, ont parfois du mal à commencer à faire fonctionner leur système respiratoire de manière normale : respiration profonde, toux… Ces cas sont particulièrement fréquents chez les nouveaux-nés et enfants souffrant de maladies comme l’asthme. C’est pour cela que votre kiné à Genappe se tient à votre service pour prendre en charge les plus petits souffrant de ces problèmes.

Que les problèmes respiratoires de l’enfant proviennent d’une maladie temporaire, la bronchite par exemple, ou d’un problème de santé permanent tel que l’asthme, des solutions sont à sa disposition. Mme Madeline MONTIGNIE, votre kinésithérapeute, apportera ces solutions à votre nourrisson ou votre enfant, l’aidant ainsi à retrouver le confort de vie que tous, petits comme grands, méritent.

Ce type de soins est une cause qui tient à cœur à votre kinésithérapeute du sport à Genappe. En effet, elle consacre une partie de son temps libre à une association qui propose une découverte de l’escalade et d’autres activités à des enfants souffrant de troubles psychologiques, et s’engage chaque jour pour la qualité de vie des enfants. C’est pour cela que vous pourrez vous en remettre à elle pour la prise en charge de votre propre bébé ou enfant et de ses problèmes respiratoires, sans vous inquiéter pour lui.

kine respiratoire enfant
physiothérapie respiratoire

Une aide précieuse pour les nourrissons souffrant de maladies respiratoires

Les maladies respiratoires comme la bronchiolite sont en effet un problème de santé fréquent chez les plus petits, qui ne peuvent pas exprimer leurs difficultés comme les adultes le feraient. Savoir prendre en charge un bébé et l’aider à expulser les glaires en cas de bronchite ou de maladie similaire est donc quelque chose que votre kiné pour enfants pratique souvent. Elle basera donc ses soins sur sa connaissance des spécificités des plus petits et de leurs corps et sur leurs réactions.

Selon la situation de santé de votre bébé ou enfant (par exemple, s’il souffre d’un problème récurrent comme l’asthme), Mme MONTIGNIE concevra un programme de kinésithérapie sur-mesure. Elle pourra alors accompagner votre tout-petit à long terme, tout d’abord pour lui permettre de libérer ses bronches, puis pour lui apprendre à le faire de manière autonome au fur et à mesure qu’il grandit.

Pour confier les soins de votre nouveau-né ou enfant à une professionnelle digne de confiance, ayant l’habitude du travail avec les plus jeunes, contactez donc Mme MONTIGNIE. Elle vous recevra, vous et votre bébé, dans son cabinet de kinésithérapie à Genappe, et s’y familiarisera avec sa situation de santé et ses besoins. Prenez contact via le formulaire dédié, par téléphone, ou encore par e-mail.

Consultez également :