Rééducation épaule, coude, poignet à Genappe en région Wallonne

Vous souffrez d’une blessure, récente ou ancienne mais ayant laissé des séquelles, et aimeriez retrouver l’autonomie que vous aviez avant de la subir, voire reprendre une activité sportive ? Faites appel à Mme Madeline MONTIGNIE. Votre kinésithérapeute à Genappe vous recevra dans son cabinet, ou dans la salle de sport de Nivelles pour une reprise progressive de l’exercice physique, pour vous guider dans votre rétablissement. Elle vous fera à la fois profiter de ses services en kinésithérapie du sport et en coaching.

Une approche complète de la traumatologie du sport

Votre kinésithérapeute du sport peut intervenir dès les premières minutes suivant votre blessure. Ainsi, si celle-ci ne requiert pas l’intervention d’une ambulance car elle vous met en danger, vous pourrez confier sa prise en charge à Mme MONTIGNIE. Elle interviendra alors en urgence, selon ses disponibilités, dans la région s’étendant de Nivelles à Charleroi. Son premier but sera alors de découvrir votre blessure.

Durant ces premières minutes, elle identifiera la raison de vos problèmes, et vous fera part de son avis sur votre diagnostic et sur la marche à suivre. Si votre situation ne demande pas d’hospitalisation rapide, elle vous aidera à stabiliser votre blessure et à vous mettre dans une posture qui vous permettra de ne pas empirer la situation. C’est à ce moment qu’elle vous fera profiter de ses premiers soins de kinésithérapie.

Ses premières manipulations auront un but simple et précis : calmer la douleur. En effet, c’est cette même douleur qui vous immobilise dans un premier temps, et peut vous empêcher de prendre une posture propre à la bonne et rapide guérison de la blessure. Soulager cette souffrance sera donc un moyen, pour votre kiné à Genappe, d’effectuer les premiers pas vers votre remise sur pied et votre reprise du sport.

Escalade
Rééducation épaule

Les soins de votre kiné à Genappe suite à une blessure

Suite aux premiers soins, Mme MONTIGNIE vous proposera une approche en trois étapes pour faciliter et accélérer votre guérison. La première sera la phase inflammatoire : tant que la zone de votre blessure est enflammée suite à un choc, une déchirure ou tout autre traumatisme, votre kinésithérapeute aura pour but de limiter la douleur. En effet, durant ce premier pas de la prise en charge, le corps doit lui-même mettre fin à l’inflammation. Cependant, il est possible de lutter contre la douleur ou d’accélérer la récupération.

La seconde étape, elle, est la phase de rééducation fonctionnelle à proprement parler. Celle-ci débute là où la blessure cesse de vous faire activement mal sans s’arrêter, et son objectif est de vous rendre votre mobilité, votre force, et donc, votre autonomie. Pour cela, votre kinésithérapeute combinera massages, utilisation des ultrasons, de l’électrostimulation et d’autres techniques optimisant les soins manuels, et des exercices physiques adaptés comme des exercices de rééducation de l'épaule. En effet, retrouver la mobilité doit se faire progressivement.

Enfin, votre kinésithérapeute à Genappe passera à la troisième étape, celle de la réadaptation. Celle-ci, s’adressant aux sportifs, a pour but de les aider à reprendre une activité physique intense, et à atteindre de nouveau, voire dépasser, leurs capacités physiques d’avant.

Ce programme sera conçu en coopération avec votre coach, qui continuera sur le terrain le travail de Mme MONTIGNIE. Contactez dès maintenant votre kiné pour profiter de ses soins par téléphone, e-mail, ou via le formulaire de contact sur ce site.

Consultez également :