Est-ce utile de faire de la kiné respiratoire en cas d'infection pulmonaire?
La kinésithérapie respiratoire est souvent utilisée en cas de bronchite pour plusieurs raisons :
1. Favoriser le drainage des sécrétions : En cas de bronchite, les voies respiratoires peuvent être encombrées par des sécrétions épaisses. La kinésithérapie respiratoire consiste à utiliser des techniques spécifiques, telles que la percussion ou la vibration, pour aider à déloger ces sécrétions et faciliter leur expulsion.
2. Améliorer la ventilation pulmonaire : La kinésithérapie respiratoire peut aider à améliorer la capacité des poumons à recevoir de l’oxygène en optimisant la ventilation. Cela contribue à une meilleure oxygénation du sang.
3. Prévenir les complications : En aidant à dégager les sécrétions et à maintenir une ventilation adéquate, votre kiné respiratoire peut contribuer à prévenir les complications telles que les infections respiratoires plus graves.
4. Soulager les symptômes : Les séances de kinésithérapie respiratoire peuvent également soulager certains symptômes de la bronchite, comme la toux et la difficulté à respirer.
Après être passé chez le médecin qui vous a prescrit de la kiné respiratoire, appelez votre kiné Mme Montignie, à Genappe ou à domicile
-
Besoin d'informations ?